De La Vallée Du Futuroscope

De La Vallée Du Futuroscope

Berger allemand

MA GRANDE PASSION....

MA GRANDE PASSION....

MA GRANDE PASSION.....LE BERGER ALLEMAND....

CE SITE N 'A POUR SEUL BUT:

LA VALORISATION DU CHIEN ET PRINCIPALEMENT DU BERGER ALLEMAND

ET

L 'EDUCATION ET LE DRESSAGE CANIN TOUTES DISCIPLINES

J'AI ACHETE MON PREMIER BERGER ALLEMAND EN MARS 1986..CE FUT LE DEBUT D'UNE TRES LONGUE HISTOIRE QUI NE S'ACHEVERA JE L'ESPERE QU'A MA FIN (donc le plus tard possible!)

J'élevais auparavant des épagneuls breton,puis des korthals.Etant chasseur ,puis garde chasse,ce milieu me permettait de vivre avec la nature.Plus passionné de dressage et de génétique, que de chasse proprement dit,je me suis vite lassé ne trouvant pas de véritables motivations dans le dressage pour les concours de chasse,j'ai gardé un sujet pour mes loisirs et puis il y a eu le BA.......

POURQUOI LE BERGER ALLEMAND ? j'ai toujours eu la passion du secours ,des sauvetages.Un jour ,à la télé ,j'ai vu un reportage sur un type qui faisait du sauvetage avec ses chiens:MONSIEUR ROSTOLLAND ,un CRS qui dressait ses chiens à la recherche et au sauvetage en montagne des victimes ensevelies dans la neige suite aux avalanches et au dressage à la recherche de victimes ensevelies dans les décombres apres tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles,puis il y avait la recherche de personnes égarées qui se partique principalement par la gendarmerie ,mais aussi par la protection civile ,également par des sapeurs pompiers .

C'ETAIT DECIDE .....JE SERAIS MAÏTRE CHIEN DE RECHERCHE ET DE SAUVETAGE ...

Je suis donc devenu sapeur pompier volontaire en incorporant un centre de secours pour apprendre à SECOURIR ET SAUVER....J'y ai mis toute mon énergie ,toute ma disponibilité,et ,tres rapidement j'ai passé les examens de caporal ,puis de sergent,le brevet de secourisme,la réanimation,le secours routier,le sauvetage déblaiement,le monitorat de secourisme,tout ceci en moins de deux ans avec soit la première place soit dans le peloton des trois premiers.Je savais que pour cette époque ,j'allais demander beaucoup ,donc je voulais absolument montrer que j'étais sérieux et capable et que l'on pouvait me faire confiance-dans mon centre de secours ,personne n'avait la spécialité de réa ,secours routier etc j'ai créé une émulation ,tout le monde voulait y aller et ,à l'époque nous avions un Colonel formidable qui encourageait la formation et que je remercie pour tout ce qu'il a fait pour les chiens de sauvetage -J'étais le premier moniteur de secourisme du centre de secours ,major de promotion aux examens ,ça fait plutôt bon éffet pour les copains et le chef de centre ,qu'on parle de nous comme exemple...il y avait aussi les cross et les marches ,puis le parcour sportif des sapeurs pompiers ,j'étais toujours inscrit et puis......eh bien oui ,il fallait ammener le chien.....tout s'est fait petit a petit ,mais il a été tres bien acueilli dans la grande famille des pompiers.

LE CHOIX DU CHIEN ....J'aimais le BERGER ALLEMAND,LE BEAUCERON et le BOXER.Pour le beauceron ,à l'époque ,les mâles étaient supers costauds ,de gros caractères ,donc pour monter à l'échelle avec le chien sur le dos...dur dur ! le boxer avait pas mal de soucis de santé ,était trop longtemp joueur ,et puis il n'y avait pas internet et tous les moyens actuels pour se documenter et trouver un chiot.Il y avait le club canin et l'expo la plus proche et une ou deux revues.J'ai donc choisi le berger allemand,largement représenté dans toutes les disciplines et avec quelques éleveurs pas trop loin de chez moi et puis aussi j'avais ce chien dans la peau.....

BOBY est donc arrivé à la maison ,puis au centre de secours.Il m'a tout appris.Avec lui ,je crois que j'ai fais toutes les erreurs possibles et immaginables ,mais .....j'ai aussi tout réussi avec lui ! A FORCE DE TRAVAIL !!!!! C'est lui qui m'a appris a ne pas écouter les conseils de n'importe qui ,a etre patient ,c'est lui qui m'a donné la passion du dressage.

SON PALMARES:CONFIRME ,RADIOS DE HANCHES "A" (exempt de dysplasie des hanches) BREVET DE CHIEN DE DEFENSE-TITRE DE CHAMPION DE TRAVAIL SCC EN PISTAGE (en seulement 3 concours)PARTICIPATION AU CHALLEGE G.BARAIS-STAGES DE RECHERCHE DE PERSONNES ET DE RECHERCHE EN DECOMBRES A L'ECOLE DE BRIANCON DE Mr ROSTOLLAND AVEC OBTENTION DU BREVET DE RECHERCHE ET DE SAUVETAGE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR BRANCHE PROTECTION CIVILE.

Par la suite ,et conscient que je galérais à cause des limites de mon chien ,j'ai cherché une relève.Ne trouvant pas de chiot ayant les qualités requises pour cette discipline tres exigeante,j'ai décidé de me lancer dans l'élevage de haute sélection ,basé sur l'utilisation .Depuis ,tous mes accouplements sont réfléchis et décidés dans l'optique de produire des bergers allemands APTES A TOUTES UTILISATIONS,STABLES DE CARACTERE,EQUILIBRES POUVANT S'ADAPTER HARMONIEUSEMENT DANS UNE FAMILLE ET ...CONFORMES AU STANDARD.

VOILA MAINTENANT VOUS POUVEZ VISITER CE SITE.....

AUX QUALITES QUE L'ON EXIGE D'UN CHIEN ,CONNAISSEZ VOUS BEAUCOUP DE MAITRES DIGNES D 'ETRE ADOPTES ? (Mr DE BEAUMARCHAIS)